Europe, l’UMP accuse François Hollande d’adopter “le credo de Marine Le Pen”

L’UMP n’y va pas par le dos de la cuillère. Dans un communiqué de presse diffusé lundi après midi, l’UMP place François Hollande et Marine Le Pen sur la même position en matière européenne ! Ainsi l’auteur de ce communiqué, Olivier Carré, Secrétaire national de l’UMP en charge des “stratégies économiques” écrit qu’ “En affirmant sa volonté de renégocier l’accord intervenu jeudi soir entre les 26 pays de l’Union Européenne, dont les 17 pays de la zone Euro, M. Hollande veut avoir raison seul contre tous. Il aimerait jouer avec les engagements pris par la France, en méconnaissant la nécessaire loyauté que les pays doivent avoir les uns vis-à-vis des autres“.

Par son attitude, M. Hollande est de ceux-ci. Il adopte le crédo de Mme Le Pen. Dire que l’on peut renégocier ce sur quoi tout le monde s’est mis d’accord, fait les choux gras des marchés car cela engendre de l’incertitude et cela laisse la porte ouverte au « chacun pour soi », au désordre et à la spéculation, plutôt qu’à une réponse collective et responsable de l’ensemble des pays de l’Union. C’est tirer une balle dans le pied de la France et de l’Europe” commente t on dans l’entourage de Jean François Copé.

Cette position est d’autant plus navrante que M. Hollande encourage aussi les parlementaires du Parti Socialiste à refuser toute discussion avec la majorité sur la « Règle d’Or ». On ne peut qu’être navré de constater que seul le parti socialiste français reste dans cette posture alors qu’ailleurs, tous les partis d’opposition font bloc avec le gouvernement de leur pays pour défendre l’Europe et avancer” déclare encore Olivier Carré.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.