Olivier Michelon nouveau Directeur général des Abattoirs

Olivier Michelon, Conservateur du patrimoine et Directeur du Musée départemental d’art contemporain de Rochechouart, rejoindra Toulouse en mars 2012 où il prendra la direction des Abattoirs, musée d’art moderne et contemporain de la ville et Frac de la région MidiPyrénées. Il succédera ainsi à Alain Mousseigne, l’actuel Directeur général et fondateur de l’établissement, et assurera la direction du Fonds régional pour l’art contemporain.

Olivier Michelon, diplômé de l’Institut National du Patrimoine, a en effet été commissaire adjoint de l’exposition « Le Mouvement des Images » au Centre Pompidou (2006). Il a d’autre part organisé au Musée d’art contemporain de Rochechouart les expositions
monographiques d’Anthony Mc Call, John Wood & Paul Harrison, Laurent Grasso, Gustav Metzger, Aurélien Froment…

Chef de rubrique art moderne et contemporain au Journal des arts de 1999 à 2004, Olivier Michelon est également enseignant à l’Ecole du Louvre et membre du comité technique du Frac Ile-de-France depuis 2006.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.