Les “indignés” toulousains tentent de relancer leur mouvement

indignesA l’occasion de la journée mondiale des droits de l’hommes, samedi 10 décembre, les mouvements “indignés”, “Démocratie Réelle”, et “#occupy” appellent à un grand rassemblement régional à Toulouse. Très présent sur les réseaux sociaux, le mouvement peine pourtant à prendre corps en France et particulièrement à Toulouse. A la différence des mouvements “indignés” en Espagne ou aux Etats Unis.

Depuis plusieurs mois, des citoyens du monde entier se rassemblent pour réclamer un changement global” soulignent ceux qui aujourd’hui occupent activement les réseaux facebook et Twitter.

“Appelés « indignés » par la presse en Europe, ou 99% aux États Unis, affiliés ou pas à des mouvements de démocratie réelle, des personnes de tous horizons culturels, sociaux et politiques ont décidé qu’il était temps de réagir. Marches, assemblées, manifestations, campements, actions ponctuelles, l’indignation et la révolte les poussent dans la rue et sur les places publiques, mais aussi devant les sièges de ces banques et groupes qui dirigent le monde, dirigent leurs pays, leurs politiciens, leurs vies, et bientôt celles de leurs enfants” plaident leur non porte parole.

Refusant que l’on décide de leur avenir et de celui du monde à leur place, ils s’unissent pour proposer des alternatives et débattre des solutions possibles (dette, environnement, consommation, éducation…). Il s’agit d’un mouvement spontané et pacifiste, qui veut redonner du poids et de la voix aux décisions citoyennes” indiquent encore ceux qui ont choisi le nom de leur mouvement en hommage au fameux ouvrage de Stéphane Hessel.

Photo DP/Slastic : Rendez vous est donné Samedi 10 décembre à 14H Place De La Daurade à Toulouse

Voir les commentaires

  • Jean-Louis,
    Sauf le respect etc… tu te fourvoies avec cet argument, ou bien tu trolles.
    N'as-tu donc rien suivi de ce qui se passe ailleurs, en Espagne, aux USA, en Israel… Rien à voir avec l'extrême gauche, ce sont justement des gens qui ne veulent pas être récupérés par des partis et des politiques en qui ils ont totalement perdu confiance. Ils veulent agir en tant que citoyens, de manière non violente, mais déterminée à faire entendre leur voix.
    Pour comprendre le ras le bol par rapport à la crise, qui frappe et va frapper de + en + les classes moyennes, entre autres lectures, vas, lis, et reviens…
    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=3131
    Bonnes découvertes, parce qu'il y a du taff…
    bien amicalement

  • Mouvement spontané ? Ne nous moquons pas du monde !

    Il s'agit de mouvements d'extrême-gauche prônant la révolution...

    Ceci contestent le système actuel en édictant que les problèmes actuels proviennent de la finance. Ils oublient que la crise actuelle concernent celle des déficits publics, et de la dépense publique non maîtrisée...

Articles Récents

Lourdes, mère et fils associés dans un trafic de drogue

Lourdes, mère et fils associés dans un trafic de drogue

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021
Toulouse – L’Établissement français du sang lance un appel d’urgence à la mobilisation

Toulouse – L’Établissement français du sang lance un appel d’urgence à la mobilisation

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021
Covid19 – sur le front des variants

Covid19 – sur le front des variants

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021
Toulouse – 2 opérations de vaccination exceptionnelles à Reynerie et Bagatelle

Toulouse – 2 opérations de vaccination exceptionnelles à Reynerie et Bagatelle

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l'ensemble du territoire pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, la…

1 juin 2021
Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, ce que Macron va faire dans le Lot

Cahors, Saint-Cirq-Lapopie, ce que Macron va faire dans le Lot

A quelques jours du premier tour des élections régionales et départementales, le chef de l'Etat Emmanuel Macron se rendra pendant…

1 juin 2021
Occitanie : forte croissance de la filière photovoltaïque

Occitanie : forte croissance de la filière photovoltaïque

La Chambre de Commerce et d'Industrie d'Occitanie vient de publier des données prospectives de la filière photovoltaïques, elles sont très…

1 juin 2021