Pour son retour à Toulouse, Bernard Belloc défendra la réforme de l’Université

L’économiste avait dirigé l’Université de Sciences sociales avant, notamment d’accepter une mission diplomatique en Asie. Il est désormais conseiller spécial de Nicolas Sarkozy. De retour à Toulouse, Bernard Belloc participera à une conférence débat le mercredi 14 décembre. Une “rencontre avec les toulousains” organisée par l’association Toulouse Pour Tous de Jean Luc Moudenc.

Proche du Président de la République Bernard Belloc devrait défendre à cette occasion, le bilan Université-recherche du quinquennat Sarkozy. Le thème choisi pour cette conférence : “La Recherche et l’Enseignement Supérieur, une dynamique créatrice d’innovation et d’emplois pour l’avenir économique de Toulouse”. Tout un programme. Bernard Belloc sera accompagné à Toulouse par Jean Marc Schlenker, professeur de mathématiques à l’Université Paul Sabatier, nommé par Valérie Pecresse Président du comité de suivi de la loi LRU.

Mercredi 14 Décembre à 19 h 30
Cercle Duranti – Salle Antoine Osète
6 rue du Lieutenant Colonel Pélissier à Toulouse
(métro Capitole ou Jean-Jaurès)

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com