Le Triathlon, sport en plein essor dans la région

triathlonIl s’agit d’enchaîner natation, cyclisme et course à pied. Les plus forts participent aux célèbres épreuves de l’Iron Man qui se terminent par un marathon. Et ce sport est en plein essor dans la région. La fédération de Midi Pyrénées tiendra son assemblée générale dans les prochains jours. Mais déjà le bilan de l’année est particulièrement positif dans la région. Les clubs se multiplient, le nombre de licenciés est à la hausse. Et les premier podiums viennent couronner la bonne santé de ce sport particulièrement éprouvant.

Selon la ligue Midi Pyrénées de triathlon, le nombre de licenciés a augmenté de 10% en une seule année avec 1200 cartes recensées dans les départements de la région Midi Pyrénées. 3 nouveaux clubs se sont formés cette année ce qui porte leur nombre au delà des 30. Enfin la ligue midi pyrénées se félicite des ses 1ers podiums mondiaux, avec entre autre, une 2e place au Championnat du monde de Triathlon, décrochée par Aurélien Lescure à Edmonton (Canada).

Photo Toulouse7.com : la natation, première épreuve du Triathlon

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.