Le Toulouse Football Club associé à SOS Racisme pour promouvoir le Respect de la Différence

SOS_racismeLe lancement de la 9ème saison des Jeunes Citoyens Supporters aura lieu le mercredi 7 décembre, de 14h30 à 17h30 dans l’espace Club Affaires du Stadium municipal de Toulouse. Cet évènement organisé par la Fondation du Toulouse Football Club abordera la thématique du Racisme et du Respect de la Différence, point phare de la Charte des Jeunes Citoyens Supporters, créée en 2003 par les premières générations de participants : « Peu importe l’âge, la religion, le sexe, la culture… nous sommes ici parce que nous aimons tous le même sport et la même équipe. »

Grâce à l’intervention pédagogique de l’association SOS Racisme, près de 400 enfants et adolescents présents se verront proposer un après-midi découpé en deux :
– – Au cours d’une première partie « Conférence », différents supports seront utilisés afin de permettre aux jeunes de mieux appréhender l’étymologie du mot racisme à travers le sport : échanges, dialogues, diffusion de reportages vidéo et fiches pédagogiques, commentaires d’une photo…
-Après une pause Goûter, à 16 heures, tous les joueurs professionnels du Toulouse Football Club viendront à la rencontre des Jeunes Citoyens Supporters, feront partager leur expérience et les aideront dans la rédaction de slogans pour symboliser leur engagement contre le Racisme dans le sport et la société.

Pour clôturer symboliquement la manifestation, JCS et joueurs se sépareront après avoir fait une photo souvenir de cette première rencontre de la saison. Ils se retrouveront quelques jours plus tard au Stadium lors du match du samedi 10 décembre, TFC / Evian!

Photo CC/Georges Biard

1 Commentaire

  1. on passe en 27 années du droit à la différence …au respect de la différence !

    est-ce un progrès ? … et si on respectait l’égalité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.