Le prix du crédit immobilier orienté à la hausse

“Comme attendu, la majorité des banques a augmenté ses taux de crédit immobilier en décembre notamment en raison de la remontée de l’OAT 10 ans, des tensions sur le refinancement et de la mise en application des accords de Bâle III” indique aujourd’hui un économiste du site internet meilleurtaux.com. “Dans ce contexte les banques cherchent à réduire les risques, privilégiant les dossiers les plus sûrs et les prêts sur les durées les plus courtes. Ainsi, seule une banque sur deux prête encore sur 30 ans” souligne encore cette analyse.

Toujours selon cette étude les banques auraient pour l’heure décidé de pratiquer des hausses modérées de taux, de 0,12 point en moyenne. Le taux moyen pour un prêt de 15 ans s’élève en décembre à 4,02 %. Il n’était que de 3,56 % en janvier 2011. Le taux pratiqué en moyenne sur un crédit de 25 ans a bondi de 3,92 % à 4,44 % sur les douze derniers mois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.