Base Air France à Toulouse “une excellente nouvelle pour l’économie de la région”

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, s’est félicité lundi 5 décembre du choix fait par Air France d’implanter sa deuxième « base » aérienne à Toulouse-Blagnac.

« L’importance de l’aéroport de Toulouse-Blagnac et son positionnement géographique militaient depuis longtemps pour ce choix, mais nous en attendions la confirmation. L’annonce faite ce matin par Alexandre de Juniac renforce la place de Toulouse comme plateforme aérienne de dimension internationale.
Je me félicite de l’installation à Toulouse des équipages, évalués par le président d’Air France à quelque 350 personnes, comprenant pilotes, stewards et hôtesses.
C’est à la fois une reconnaissance et une excellente nouvelle pour l’économie régionale, dont les atouts ont convaincu les dirigeants d’Air France de faire de Midi-Pyrénées l’un de leur principaux points d’appui dans sa stratégie d’offensive en régions », a estimé Martin Malvy. Le président de Région a toutefois rappelé son souhait que les vols supplémentaires qui en découlent n’empiètent pas sur les horaires autorisés.

Alexandre de Juniac, président d’Air France, a confirmé à Toulouse ce lundi la création d’une base Air France à Toulouse-Blagnac en avril 2012, impliquant l’installation en Midi-Pyrénées de 350 personnes de la compagnies, servant 16 nouvelles destinations, avec l’objectif d’attirer800 000 passagers supplémentaires par an à Toulouse, soit une croissance de 10 % pour l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

Partager

Articles Récents

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Un automobiliste piégé par les inondations près de Toulouse

Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance orange Pluies Inondations. La situation reste difficile dans…

13 décembre 2019

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com