Base Air France à Toulouse “une excellente nouvelle pour l’économie de la région”

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, s’est félicité lundi 5 décembre du choix fait par Air France d’implanter sa deuxième « base » aérienne à Toulouse-Blagnac.

« L’importance de l’aéroport de Toulouse-Blagnac et son positionnement géographique militaient depuis longtemps pour ce choix, mais nous en attendions la confirmation. L’annonce faite ce matin par Alexandre de Juniac renforce la place de Toulouse comme plateforme aérienne de dimension internationale.
Je me félicite de l’installation à Toulouse des équipages, évalués par le président d’Air France à quelque 350 personnes, comprenant pilotes, stewards et hôtesses.
C’est à la fois une reconnaissance et une excellente nouvelle pour l’économie régionale, dont les atouts ont convaincu les dirigeants d’Air France de faire de Midi-Pyrénées l’un de leur principaux points d’appui dans sa stratégie d’offensive en régions », a estimé Martin Malvy. Le président de Région a toutefois rappelé son souhait que les vols supplémentaires qui en découlent n’empiètent pas sur les horaires autorisés.

Alexandre de Juniac, président d’Air France, a confirmé à Toulouse ce lundi la création d’une base Air France à Toulouse-Blagnac en avril 2012, impliquant l’installation en Midi-Pyrénées de 350 personnes de la compagnies, servant 16 nouvelles destinations, avec l’objectif d’attirer800 000 passagers supplémentaires par an à Toulouse, soit une croissance de 10 % pour l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.