86 millions d’euros collectés pour le Téléthon 2011

Affiche_Telethon2011Ce 25ème Téléthon se clôt sur un compteur en hausse avec 86 119 425 euros. L’élan populaire extraordinaire du Téléthon a pris le pas sur un contexte économique et social particulièrement difficile.

“Aujourd’hui, grâce à vous tous, nous abordons l’étape cruciale des essais cliniques et des premiers traitements. Le but ultime que nous nous sommes fixés ensemble il y a 25 ans est là, à portée de main. Une nouvelle décennie d’avancées exceptionnelles démarre grâce à vous” souligne-t-on lundi du côté des organisateurs.

“Au nom des malades et de leurs familles, au nom des chercheurs et de médecins qui vont pouvoir poursuivre leurs travaux, l’AFM remercie, du fond du cœur, Gad Elmaleh, parrain extraordinaire qui a donné à ce 25ème anniversaire un éclat particulier, Sophie Davant, Nagui et tous les animateurs et équipes de France Télévisions qui ont déployé un dispositif exceptionnel, tous les artistes et anciens parrains toujours aussi impliqués, les 200 000 bénévoles et les partenaires engagés partout en France et, enfin, tous ceux qui ont donné de leur temps, de leurs moyens et de leur énergie et contribuent ainsi à accélérer les futures guérisons”.

« Vous êtes formidables ! Nous avons vaincu tant d’obstacles ensemble et, c’est ensemble que nous réussirons à vaincre la maladie ! » s’est enthousiasmée Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM.

Photo Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.