Spotify lance ses applications

Le logiciel d’écoute et de partage de musique en ligne Spotify a annoncé mercredi dernier l’ouverture de sa plate forme aux développeurs d’applications. Le service suédois compte ainsi moderniser son offre.

Spotify, site de streaming de musique, a lancé ce mercredi son magasin d’applications et de services. Pour le moment, 16 applications sont disponibles sur le site et sont accessibles via une nouvelle section dans le menu. « Une nouvelle approche qui permet aux utilisateurs de ne plus se limiter à écouter la musique » estime Daniel Ek, directeur général et cofondateur de la marque. Ils peuvent désormais découvrir des critiques d’albums ou des sélections de titres musicaux en fonction de leur écoute développe Le Monde. L’application Tunewiki permet par exemple d’afficher les paroles de la chanson en écoute et permet de s’adonner aux joies du karaoké. Parmi les partenaires initiaux de Spotify on trouve le magazine Rolling Stone ou le quotidien The Guardian. Ce kit de développement est ouvert à tous mais les applications feront l’objet d’un contrôle permanent et devront être approuvées par Spotify explique 20 Minutes.

Daniel Ek s’est également félicité du nombre de clients de son site. Il revendique « plus de 10 millions d’utilisateurs actifs », dont 2,5 millions d’abonnés payants. Le partenariat lancé avec Facebook en septembre dernier s’avère être une collaboration payante, 7 millions d’utilisateurs s’étant inscrits depuis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.