“Intouchables”, “Twilight” et “Tintin” en tête du box-office de novembre

Petit coup d’œil sur le box-office du mois de novembre en France. En dixième position, on retrouve « On ne choisit pas sa famille », le premier film de Christian Clavier. Le film, sorti le 9 novembre, ne compte que 337 753 entrées. Une déception que ne partage pas « Un monstre à Paris ». Le dessin animé a été vu par 341 181 petits et grands, soit 1,6 million au cumul depuis octobre. « Time out », avec Justin Timberlake en haute de l’affiche, accède à la 8ème place avec 441 450 entrées en une semaine d’exploitation.

Le dernier film de Radu Mihaileanu (« Le concert ») enregistre 501 866 entrées. « La Source des femmes » met en scène l’étoile montante du cinéma français Leïla Bekhti.Le dernier Steven Soderbergh, « Contagion », porte le maillot n°6 après avoir séduit 651 476 spectateurs en trois semaines. Dans le top 5, on note le beau succès d’une comédie française. « Mon pire cauchemar » avec Benoît Poelvoorde et Isabelle Huppert a rassemblé 685 174 spectateurs. N°4, le joli parcours de « Polisse » s’est poursuivi en novembre, avec 888 384 nouvelles entrées pour un cumul de plus de 2,2 millions.

Dans la course finale se tient  « Les Aventures de Tintin : le secret de la Licorne » qui s’est bien maintenu après un  démarrage sur les chapeaux de roue. Le film cumule 5,1 millions de spectateurs en cinq semaines. N°2, le dernier volet de la saga Twilight. La première partie du Chapitre 4 : Révélation totalise 2 844 119 fans en deux semaines. Enfin, le film le plus vu de ce mois de novembre est incontestablement « Intouchables ». Portée par Omar Sy et François Cluzet, cette comédie a passé cette semaine la barre des 10 millions d’entrées. Un phénomène qui se place en tête des plus gros succès du box-office français de l’année.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.