Google Chrome dépasse Firefox au niveau mondial

Avec 25, 67% de parts de marché, Google Chrome devient le 2ème navigateur Internet le plus populaire au monde. C’est la première fois que celui-ci devance Firefox, qui s’était posé comme le rival d’Internet Explorer.

Les chiffres du mois de novembre viennent de tomber. Et annonce une première : Chrome devient le deuxième navigateur le plus utilisé selon les statistiques de Statcounter. Il enregistre 25,67%d’utilisateurs contre 25,21% pour Firefox. Ceci n’est pas réellement une surprise commente France Soir. En effet, le mois dernier déjà, le cabinet d’analyse estimait que Chrome dépasserait Firefox d’ici la fin de l’année. C’est maintenant chose faite. Internet Explorer domine lui toujours le le marché des navigateurs Internet avec plus de 40% de parts de marché.

Il existe cependant un paradoxe français. Dans l’Hexagone c’est Firefox qui devient numéro 1, et dépasse ainsi Internet Explorer pour la première fois de son histoire. Leur parts de marchés en France sont respectivement de 33,96% et de 33,61%. Chrome reste troisième. Dans cette guerre des navigateurs, il est a noter que sur l’année écoulée seul 3 ont vu leurs parts augmenter : Firefox, Chrome et Safari. le navigateur d’Apple qui connaît la plus forte progression du marché. Ceci s’explique par les fortes ventes de l’Ipad, dont l’utilité principale et de surfer sur le Web.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.