François Trinh-Duc élu meilleur joueur de la saison 2010-2011 du Top 14

Les rugbymen récompensés. La Nuit du rugby s’est tenue lundi soir lors d’une cérémonie au pavillon d’Armenonville à Paris. François Trinh-Duc a été désigné par ses pairs meilleur joueur de la saison 2010-2011 du Top 14. Le demi d’ouverture international de Montpellier succède ainsi au demi de mêlée clermontois Morgan Parra, élu en 2010. L’équipe héraultaise a également été honorée du prix de meilleur encadrement du Top 14 pour Fabien Galthié, Eric Béchu et Didier Bès. Une belle récompense pour une saison remarquable où les joueurs ont atteint la finale de Top 14 pour la première fois de leur histoire.

Le prix de révélation de la saison a été attribué au demi de mêlée ou d’ouverture du Stade Toulousain, Jean-Marc Doussain, champion de France avec son équipe. Un autre toulousain a été mis en avant. Timoci Matanavou qui portrait précédemment les couleurs de Mont-de-Marsan a été élu meilleur joueur de ProD2. L’encadrement de Bordeaux-Bègles, promu en Top 14 cette saison, a été récompensé du titre de meilleur encadrement de ProD2. Enfin, Romain Poite a reçu le prix du meilleur arbitre après avoir géré la finale de la Coupe d’Europe. Sans oublier le titre de meilleur public, décerné à La Rochelle (Top 14) et Oyonnax (Pro D2).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.