Ligue des Champions : Marseille s’incline à domicile 0 à 1 face à l’Olympiakos

« Nous avons été nuls ». Réaction unanime mercredi soir à la sortie du Stade Vélodrome. Pour cette 5ème journée de Ligue des Champions, Marseille s’est incliné à domicile 0 à 1 face à l’Olympiakos. Déception et colère, d’autant que le seul et unique but a été inscrit moins de dix minutes avant le coup de sifflet final. Or un nul aurait permis aux hommes de Didier Deschamps d’accéder aux huitièmes de finale, juste derrière Arsenal. L’OM devra donc jouer sa qualification à Dortmund (Allemagne) le 6 décembre. Une situation compliquée mais normale pour le gardien Steve Mandanda : « A aucun moment nous avons montré le visage d’une équipe qui a envie de se qualifier» (Equipe).

Pourtant, les olympiens n’ont pas manqué d’occasion mais Mathieu Valbuena comme Diarra ou Rémy se sont heurtés à une défense irréprochable. En face, une belle équipe de l’Olympiakos, très différente de celle affrontée à l’aller, qui a multiplié les tentatives de but. Heureusement, les marseillais ont pu compter sur la grande former de Steve Mandanda, auteur de quatre arrêts décisifs (36ème, 38ème, 39ème et 59ème). Mais le seul tricolore à la hauteur n’a pas pu sauver seul son équipe, qui a manqué « de mouvements, de simplicité et de disponibilité ». Les marseillais doivent rapidement retrouver confiance avant de recevoir le PSG dimanche en Championnat pour le célèbre classico.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.