Avec Citroën, Airbus développe un parc automobile éco éfficient

DSC_4814Le Centre de Livraison Henri Ziegler d’Airbus à Blagnac (Toulouse) accueillait hier la cérémonie de remise des clés de la 15ème CITROËN C-ZERO du parc automobile en auto-partage destiné aux salariés d’Airbus à Toulouse. Cette nouvelle voiture rejoint une flotte de 150 véhicules gérés par Carbox, et qui depuis avril dernier, sillonnent efficacement les sites français de l’avionneur à Toulouse, Blagnac, Nantes et Saint-Nazaire, sans bruit et sans pollution. Une action responsable en ligne avec la stratégie éco-efficiente du principal constructeur aéronautique mondial.

Claude Maury, Directeur des services, Facility Management Airbus en France, a reçu des mains d’Arnaud Duchemin, Directeur Citroën Business France et de Benoît Chatelier, Directeur associé Carbox, les clés de la 15ème CITROËN C-ZERO qui sera mise à la disposition des salariés des sites toulousains de l’avionneur -auxquelles s’ajoutent 5 voitures électriques pour les sites de Nantes et Saint-Nazaire-, sept jours sur sept et vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Airbus possède à ce jour la plus grosse flotte de véhicules en auto-partage pour une entreprise privée en France. Selon Claude Maury, « la mise en place de ce service d’auto-partage remporte un franc succès auprès de nos salariés, qui peuvent désormais utiliser ces voitures pour leurs déplacements d’un site à l’autre, sur simple réservation sur un site Internet dédié. Outre les avantages évidents de l’utilisation de voitures électriques, ce système nous a par ailleurs permis de réaliser des économies majeures par rapport à l’utilisation de véhicules de service »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.