Un succès Mobile et une box en prévision pour La Poste

Avec un demi million d’abonnés La Poste affiche des résultats concluants, six mois a peine après son arrivée sur le marché. Et se tourne vers de nouveaux horizons….

La Poste Mobile, l’opérateur mobile virtuel sur le réseau SFR lancé en mai dernier, connaît un large succès avec déjà 500.000 abonnées. Si la marque comptait déjà 300.000 utilisateurs dès son lancement grâce au rachat de Debitel, elle peut se targuer d’attirer 40.000 clients par mois, soit plus du double de l’offre Sosh d’Orange. Une très bonne nouvelle pour le groupe, qui annonce dans le même temps son intention de lancer plusieurs nouveaux forfaits, dont 3 pour les smartphones pour l’année à venir. Thierry Zemmour, président de SFR et Marc Zemmour, patron de La Poste se félicitent de ses résultats. « Nous avons même pêchés par excès de prudence » confient-ils au Figaro, les patrons ayant plus misés sur les petits forfaits voix alors que ce sont les offres SMS et Web qui attirent la moitié de leurs clients.

Fort de cette réussite, La Poste a de nombreux projets pour l’année à venir dont une offre Internet au second semestre 2012. L’information avait déjà été mentionnée par Thierry Zemmour dans les colonnes de La Tribune. Il avait alors évoqué avec la possibilité d’une offre « quadruple play » comprenant la télévision, internet, la téléphonie fixe et l’abonnement mobile. Une offre mobile destinée aux professionnels serait également dans les tuyaux. Après son arrivée dans le monde bancaire il y a bientôt 6 ans, La Poste réaffirme ainsi son envie de se diversifier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.