La Journée de lutte contre les violences faites aux femmes programmée samedi

La journée de lutte contre les violences faites aux femmes sera cette année l’occasion pour Osez le féminisme 31! de revenir sur le sexisme ordinaire que subissent les femmes quotidiennement. “Un sexisme qui est une violence en lui-même et s’avère source de violences” précise Nataly Breda porte parole d’Osez le féminisme 31.
À l’invitation de l’association « Du côté des femmes » à Muret, une rencontre autour du livre “Vie de meuf, le sexisme ordinaire illustré” aura lieu samedi 26 novembre à 15h à la Médiathèque François Mitterrand (58 rue Clément Ader – Muret).

D’autre part, Osez le féminisme 31! participera au rassemblement contre le système prostitueur le samedi 26 novembre à l’ancien poste frontière du Perthus, à la Jonquera en Espagne (lieu désormais célèbre pour les femmes qui y sont prostituées). Cette manifestation à l’appel du collectif pour les droits des femmes 66, avec la Marche Mondiale des Femmes 31 et le Collectif Midi-Pyrénées pour les Droits des Femmes, a pour objectif de sensibiliser le public à la souffrance inhérente au système prostitutionnel et de responsabiliser les clients “prostitueurs”. OLF 31 est signataire de l’appel.

Enfin, la campagne contre le viol, initiée voici un an par Osez le féminisme! et d’autres associations se terminera vendredi 25 novembre à Paris. La pétition contre le viol (qui a d’ors et déjà récolté plus de 37 500 signatures) sera remise au gouvernement. Le viol est un phénomène de société massif puisque 75 000 femmes sont violées par an, il est le signe d’une société profondément sexiste. À Toulouse, Osez le féminisme 31! a mené cette campagne et organisé une grande action d’affichage et de nombreuses rencontres autour du viol. L’association engage le gouvernement à réagir et appliquer une politique volontariste contre les violences faites aux femmes.

Partager

Articles Récents

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Moudenc tente de mobiliser ses troupes

A deux mois des élections municipales, le maire sortant Jean Luc Moudenc a tenu un meeting de campagne à Toulouse.…

17 janvier 2020

Retraites, les avocats toulousains prolongent la grève

Les avocats sont en grève contre la réforme des retraites. Ils demandent à conserver leur régime autonome et spécifique qui…

15 janvier 2020

Les policiers Toulousains ont rendu hommage au policier mort à Lyon

Les policiers de Toulouse rendent hommage à un de leur collègue décédé lundi après avoir été renversé par un fourgon…

15 janvier 2020

Météo Toulouse, une fin de semaine plus agitée

Si la journée de mercredi sera une nouvelle fois placée sous le soleil et une relative chaleur à Toulouse, plusieurs…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com