Challenge européen : Bayonne domine Bordeaux-Bègles 20 à 3

Plus de réussite sur la scène européenne qu’au championnat. Tel est le bilan de l’équipe de l’Aviron Bayonnais de rugby. Les hommes de Thomas Liévremont, malmené en Championnat, ont dominé jeudi Bordeaux-Bègles 20-3 en Challenge européen. Ils signent là leur deuxième victoire en autant de matchs dans cette compétition, après avoir battu Rovigo 43-10 la semaine dernière. Pour autant, le jeu biarrot n’est toujours pas au point et seule la mêlée a sauvé l’équipe.

Les locaux ont rapidement pris les devants, profitant de la forme du buteur Sylvain Bouillon (6-0). Les joueurs se séparent à la mi-temps sur un large avantage pour Bayonne grâce à un essai de pénalité (13 à 0). De retour des vestiaires, les bordelais tentent de se rebeller et réduisent l’écart 13 à 3. Mais les bayonnais n’ont pas dit leur dernier mot et inscrivent un second essai. Score final 20-3 mais sans le point du bonus offensif. Prochain match contre les Wasps le 10 décembre prochain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.