Audiences radio : Cauet et Bruno Guillon jubilent, Michel Drucker déçoit

Les audiences radio viennent de tomber. Pour cette rentrée 2011, RTL se place en leader des ondes avec en moyenne 6,44 millions d’auditeurs par jour. La radio enregistre également 12,3% d’audience cumulée, soit le pourcentage des personnes ayant écouté la radio au moins une fois dans la journée. NRJ, écouté par 5,5 millions de français, prend la seconde place avec 10,5%. Enfin,  France Inter accède à la troisième marche du podium et progresse avec 5,45 millions d’auditeurs et 10,4% d’audience cumulée.

Côté émissions, on note le succès de la matinale de Bruno Guillon (Fun Radio). Arrivé en septembre 2011, l’animateur réalise un très beau score avec quotidiennement 1,82 million d’auditeurs, soit 84 000 de plus que l’année dernière. Autre matinale qui marche, sur Europe 1 avec Bruce Toussaint. L’ex de Canal + parvient à attirer depuis près de trois mois 114 000 auditeurs de plus qu’au printemps. Enfin Cauet en nocturne sur NRJ (21h à minuit) enregistre une hausse de 41% d’audience par rapport à l’an passé.

Petit coup d’œil enfin sur les flops. Michel Drucker déçoit légèrement depuis son passage en quotidienne sur Europe 1. Comme nous l’indique le blog de Jean-Marc Morandini, il a perdu 129 000 d’auditeurs sur un an. Pas très réjouissant non plus pour Stéphane Bern. Après onze ans sur France Inter, l’animateur a rejoint cette année RTL. Son « A la bonne heure » enregistre une perte de 42 000 par rapport à l’année dernière. Enfin sur la même radio, Laurent Gerra attire en moyenne 1,7 millions d’auditeurs mais 92 000 personnes en moins qu’il y a un an.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.