Nouveaux horaires SNCF : Nicole Notat nommée médiatrice

Dimanche 11 décembre 2011, 85 % des horaires de trains vont être modifiés. De nombreux voyageurs parmi les millions qui prennent le train chaque jour en France vont donc voir les horaires de leurs trains quotidiens changer.

Depuis une année, les équipes de RFF et de SNCF ont tenu des réunions de concertation et plus de 300 comités de ligne, sous la présidence des Autorités Organisatrices SNCF a mis à disposition, dès le 26 septembre 2011, sur son site internet, tous les nouveaux horaires de trains pour permettre à ses clients “de s’organiser et d’anticiper au mieux ces changements dans leur vie
quotidienne”.

Pour tenter de garantir à chaque voyageur une écoute attentive, Hubert du Mesnil, Président de RFF et Guillaume Pepy, Président de SNCF, en accord avec Nathalie Kosciusko-Morizet, Ministre de l’écologie, du développement durable, des transports et du
logement et Thierry Mariani, Ministre des transports, ont demandé à Madame Nicole Notat d’assurer une mission de médiation du passage aux nouveaux horaires. Nicole Notat, ancienne directrice du syndicat CFDT dirige désormais une entreprise de conseils.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.