Nokia présente deux nouveaux concepts de téléphones intelligents

La marque finlandaise Nokia a récemment présenté ses nouveaux concepts de smartphones particulièrement novateurs.

De nos jours les smartphones se ressemblent presque tous: rectangulaires avec un grand écran tactile et quelques boutons selon les modèles. Mais il semblerait que l’innovation arrive à grand pas. La preuve avec Nokia qui a peut être défini ce que seront les portables de demain avec la présentation vidéo du HumanForm et du GEM, deux prototypes novateurs et futuristes.

Tout d’abord le HumanForm a, comme son nom l’indique, une forme totalement inédite puisque ovale, comparable a un galet. Autre nouveauté, il est entièrement flexible. Et c’est autour de cette caractéristique que s’établit la fonctionnalité de l’appareil comme le commente le Huffingtonpost. Il offre une nouvelle manière d’interagir, en restant associé au tactile. En bref, la flexion est secondée par le touché. Il suffira de plier son téléphone pour zoomer, naviguer ou téléphoner.
Seconde nouveauté de la firme, le GEM est personnalisable, son apparence s’adaptant à toutes les situations et à votre humeur. Il devient un appareil photo lorsque vous voulez capturer un paysage, une carte si vous êtes perdus ou encore une console portable si vous souhaitez jouer explique l’Hindustan Times. Il n’y a pas d’apparence par défaut. Autre nouveauté, l’écran s’étend sur les deux faces de l’appareil ce qui le rend plus fonctionnel.

Des smartphones tout droit sortis de films qui ne sont aujourd’hui qu’au stade de concept. Mais peut-être qu’ils seront un jour dans vos poches et sacs à mains. Affaire à suivre…

Vidéo Youtube/zhestynet

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.