L’Irlande, la Croatie, la République Tchèque et le Portugal se qualifient pour l’Euro 2012

L’Irlande, la Croatie, la République Tchèque et le Portugal en Euro 2012. A l’issue des barrages, ces quatre équipes se sont qualifiées ce mardi soir pour la compétition. Après avoir écrasé l’Estonie 0 à 4 en déplacement, l’Irlande a confirmé sa domination en concédant le nul 1-1. La Croatie a éliminé la Turquie 0-3 à l’aller et 0-0 au retour. La République Tchèque est la seule équipe à avoir battu deux fois son adversaire, le Monténégro, 2-0 puis 1-0. Enfin, le Portugal s’est qualifié en balayant la Bosnie 0-0, 6-2.

Les seize équipes de l’Euro 2012 attendent désormais le tirage au sort, prévu le 2 décembre à Kiev. Coup d’œil sur les différents chapeaux, actualisé après les matchs de barrages. Le premier réunit la Pologne et Ukraine (pays organisateurs), l’Espagne et le Pays-Bas. On retrouve l’Allemagne, l’Italie, l’Angleterre et la Russie dans le second. Le troisième regroupe la Croatie, la Grèce, la Suède et le Portugal. Enfin, la France partage le chapeau n°4 avec le Danemark, l’Irlande et la République Tchèque. Les spécialistes prévoient déjà le pire des scénarios pour les Bleus, qui pourraient tomber dans le groupe avec l’Espagne, l’Allemagne et le Portugal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.