Polémique autour de Golgota Picnic “notre démocratie laïque est bafouée”

golgota1Après les représentations parisiennes, le Théâtre Garonne propose au public toulousain de découvrir à partir de mercredi prochain « Golgota Picnic », l’œuvre du metteur en scène Rodrigo Garcia.

Comme à Paris, des groupes fondamentalistes chrétiens appellent à manifester et perturber les représentations de cette pièce de théâtre. Des contre manifestations sont également prévues.

Les élus municipaux du Groupe Socialiste, Radical et Républicains, ont tenu a rappeler leur “soutien à l’équipe du Théâtre Garonne et réaffirmons notre attachement à la liberté artistique, liberté qui doit permettre aux artistes de produire des œuvres sans contrainte ni interdit, d’en faire l’usage qu’ils veulent et doit assurer un libre accès à l’ensemble de leur public. Nous dénonçons fermement ces manœuvres qui mettent à mal le vivre ensemble dans notre ville. Nous ne pouvons accepter que notre démocratie laïque soit ainsi bafouée, que la libre critique des dogmes sacrés soit refusée, que l’espace public et artistique soit pris en otage et manipulé à des fins politiques.

Photo Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.