Le Soudan a procédé à des bombardements aériens sur le Sud Soudan

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki moon, a exprimé lundi sa profonde inquiétude sur l’escalade de propos belliqueux entre le Soudan et le Soudan du Sud et a condamné le bombardement aérien des forces soudanaises sur le territoire du Soudan du Sud.

Ban Ki moon a condamné « le bombardement aérien le 10 novembre dernier par les forces armées soudanaises sur la zone de Yida dans l’Etat d’Unity, au Soudan du Sud, le long de la frontière avec le Soudan », a fait savoir son porte parole par communiqué. Le Secrétaire général a également condamné « l’établissement d’une nouvelle alliance entre les rebelles du Darfour et les l’Armée de libération du peuple du Soudan du Nord, contre le gouvernement ».

Il a appelé toutes les parties à faire preuve de retenue dans l’utilisation de la force et a réaffirmé que le conflit peut seulement être résolu au travers d’un dialogue politique. Il a également appelé le gouvernement du Soudan et les autorités du Soudan du Sud à exercer un maximum de retenue pour gérer les tensions à la frontière.

Selon le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), plusieurs bombes ont été lâchées par un avion dans la zone où se trouve le camp de Yida et deux d’entre elles sont tombées à l’intérieur du camp, dont l’une près de l’école. Le camp de réfugiés se trouve près d’un camp de l’Armée de libération du peuple du Soudan (SPLA).

Le camp de Yida accueille plus de 20.000 réfugiés qui ont fui récemment la violence dans les montagnes de Nuba, dans l’Etat du Kordofan méridional, qui fait partie du pays voisin, le Soudan.

Partager

Articles Récents

Delga, Rabault et Cazeneuve demandent le retrait du projet de loi de réforme des retraites

Les ténors socialistes pointent un projet “vacillant” “brouillon” et qui “engendre la défiance”. Ils demandent…

5 février 2020

Ligue 1. Toulouse Strasbourg à quitte ou double

Le Toulouse Football Club accueille Strasbourg mercredi soir au stadium de Toulouse. Toulouse Strasbourg l'heure…

5 février 2020

Le GIGN intervient à la Mounède

Les gendarmes d'élite du GIGN ont été mobilisés mardi soir pour une intervention dans un…

5 février 2020

Braquage dans une boulangerie de Cugnaux

Un braquage a eu lieu mardi matin dans une boulangerie de Cugnaux située route de…

5 février 2020

France Angleterre avec 5 toulousains

5 joueurs du stade toulousain seront titulaires pour le premier match du tournoi des 6…

30 janvier 2020

22 morts de la grippe en France depuis le mois de novembre

22 personnes sont mortes en France de la grippe depuis l'arrivée de l'épidémie soit depuis…

29 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com