Polémique autour du film de Mathieu Kassovitz « L’Ordre et la Morale »

Mathieu Kassovitz en plein cœur de la polémique. Habitué à faire débat, l’acteur et cinéaste reçoit de nombreuses critiques pour son film « L’Ordre et la Morale ». Ce dernier revient sur l’assaut des troupes militaires françaises à Ouvéa (Nouvelle-Calédonie) en 1988, suite une prise d’otages d’indépendantistes. Or le film ne plait pas à tous. L’ancien ministre de l’Outre-Mer Bernard Pons et le général Jérôme Vidal qui commandait les opérations à l’époque ont déjà vivement réagi.

Lassé, Mathieu Kassovitz a pris les devants ce samedi, dénonçant des pressions politiques pour empêcher la diffusion du film en Nouvelle-Calédonie. Une tentative qu’il juge « absurde » et « inadmissible ». Selon lui, le seul exploitant de salles de cinéma là-bas aurait reçu des pressions politiques « de l’UMP directement et de Pierre Frogier, sénateur de la Nouvelle-Calédonie » (Le Parisien). Or ce dernier avait jugé le film « malvenu » et « subjectif », tout en assurant ne pas être intervenu contre sa diffusion. Alors pour ou contre ? A voir en salles mercredi prochain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.