Manifestation au collège de la Reynerie

P270510_14.28Lundi 14 novembre de midi à 13 heures a eu lieu un rassemblement d’une quarantaine de parents et d’enseignants devant le collège Reynerie. Ce rassemblement était organisé à l’initiative du collectif anti ECLAIR rassemblant les organisations syndicales SNUipp FSU – SNES FSU– SNEP FSU – CGT Educ’Action – SUD Education et des représentants d’établissements.

Les personnes rassemblées revendiquent le retour d’un temps de travail en équipe sous forme de stages permettant aux enseignants d’élaborer des projets et d’en faire les bilans comme cela existait encore l’an passé.

Elles revendiquent également des moyens pour les RASED complets pour la prise en charge des élèves en difficulté. Elles exigent en particulier que le poste de maîtresse E de l’école Daniel Faucher soit pourvu (de nombreuses actions ont déjà été réalisées sur ce sujet).

Enfin, elles expriment leur refus du dispositif ECLAIR, qui, comme le montre les exemples précédents, ne relance en rien l’Education Prioritaire. Bien au contraire, le dispositif ECLAIR est la porte ouverte à une école encore plus inégalitaire et à de graves atteintes contre le statut des enseignants.

Photo Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.