Formule 1 : Lewis Hamilton remporte le Grand Prix d’Abu Dhabi

Lewis Hamilton sauve l’honneur. Le pilote a remporté dimanche le Grand Prix d’Abu Dhabi (Émirats arabes unis). Le britannique signe là sa 3ème victoire de la saison et la 17ème de sa carrière. « Je suis vraiment très heureux d’être à nouveau en haut du podium. Ce week-end, j’avais l’esprit plus libéré, j’avais moins de poids, moins de pensées. […] Celle-ci est l’une des plus belles à cause de ma propre performance, du fait que je n’ai commis aucune erreur » a-t-il confié à l’Equipe. Il a toute de même bénéficié de l’abandon de Sebastian Vettel, victime d’un pneu percé dès le deuxième virage du premier tour.

L’allemand, champion 2011 à l’issue du GP du Japon, ne connait toujours pas son dauphin. La course pour la seconde place fait donc rage en haut du classement. Jenson Button occupe actuellement cette position, avec seulement dix points devant Fernando Alonso. Mark Webber se tient à 22 points de l’anglais et à douze de l’espagnol. Lewis Hamilton, provisoirement n°5, a très peu de chance d’accéder au podium et encore moins de devenir le dauphin de Vettel. Résultat après le dernier GP de la saison, du 25 au 27 novembre au Brésil.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.