Cérémonies du 11 novembre, le parti radical valoisien dénonce un scandale

VerdunLa cérémonie du 11 novembre qui a eu lieu dimanche à St Martin du Touch a tourné “au scandale” indique Jean-Jacques Bolzan,secrétaire départemental du Parti Radical. Ce dernier a tenu a “condamné l’attitude de Mr Lacaze (secrétaire départemental du PCF) qui selon Bolzan “manque à tous ses devoirs d’élus”.

Ce que Bolzan dénonce c’est qu “Il n’a pas lu le texte du Gouvernement comme cela se fait devant tous les monuments aux morts car il était contre l’idée du regroupement des commémorations ! Son attitude politicarde met la honte sur lui.Un cérémonie n’est pas un lieu pour faire de la politique de caniveau comme il l’a fait ! ” a estimé ce proche de Jean Louis Borloo.

“L’élu municipal toulousain a été insulté à la fin de la cérémonie par quelques participants présents” a commenté Bolzan qui estime que “Cette attitude anti-républicaine est dangereuse pour la Nation”. Vendredi, le député maire de Toulouse Pierre Cohen avait lui accusé Nicolas Sarkozy de vouloir instrumentaliser les cérémonies commémorant l’armistice du 11 novembre 1918 en imposant la lecture d’un texte rédigé par ses soins. Une première. De nombreux historiens ont estimé que le président de la République ne devrait pas faire du 11 novembre une cérémonie pour l’ensemble des soldats décédés mais conserver cette date pour la seule commémoration de la mémoire de la Première guerre mondiale.

Photo DP/USgovernment : des soldats français à Verdun en 1916

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.