Airbus estime à 347 milliards de dollars le marché du Moyen Orient

Le marché du Moyen-Orient représente plus de 1 920 appareils, d’une valeur estimée à plus de 347 milliards de dollars
La flotte d’avions de la région devrait quasiment tripler au cours des 20 prochaines années

Selon les dernières prévisions globales de marché d’Airbus (GMF – Global Market Forecast), 1 921 avions passagers (de plus de 100 sièges) et de fret neufs, d’une valeur estimée à 347,4 milliards de dollars, seront nécessaires pour répondre aux besoins des transporteurs basés au Moyen-Orient entre 2011 et 2030. Sur ce total, 1 882 exemplaires seront des avions passagers (336,3 milliards de dollars) et 39 des avions de fret (11,1 milliards de dollars).

Les principaux facteurs qui sous-tendent cette forte demande ininterrompue en avions neufs sont notamment l’expansion des flottes existantes et le remplacement d’une partie des appareils, une urbanisation accrue, un nombre croissant de mégapoles, le développement continu de la région et son positionnement en tant que ‘hub’ géographique et destination privilégiée des touristes. Grâce aux capacités des appareils modernes, chacune des destinations majeures du monde peut être desservie par un vol direct au départ du Moyen-Orient.

Ces facteurs contribuent à un taux de croissance moyen du nombre de passagers de 6,4 pour cent par an sur les 20 prochaines années, bien au-delà de la moyenne mondiale qui est estimée à 4,8 pour cent. Avec ce taux de croissance supérieur à la moyenne, on estime que les flottes de la région vont quasiment tripler d’ici 2030, passant de quelque 800 appareils aujourd’hui à près de 2 260.

Photo © Peter Markl – Fotolia.com : ce week end, l’avionneur américain Boeing a conclu une vente record pour 18 milliards de dollars

Partager

Articles Récents

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Moudenc tente de mobiliser ses troupes

A deux mois des élections municipales, le maire sortant Jean Luc Moudenc a tenu un meeting de campagne à Toulouse.…

17 janvier 2020

Retraites, les avocats toulousains prolongent la grève

Les avocats sont en grève contre la réforme des retraites. Ils demandent à conserver leur régime autonome et spécifique qui…

15 janvier 2020

Les policiers Toulousains ont rendu hommage au policier mort à Lyon

Les policiers de Toulouse rendent hommage à un de leur collègue décédé lundi après avoir été renversé par un fourgon…

15 janvier 2020

Météo Toulouse, une fin de semaine plus agitée

Si la journée de mercredi sera une nouvelle fois placée sous le soleil et une relative chaleur à Toulouse, plusieurs…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com