Sebastien Loeb, force 8

Le pilote français dépasse le grand Michaël Shcumacher. Il remporte son 8e titre mondial ! Attendu dans le monde entier, le 11 novembre 2011 a souri à Sébastien Loeb et Daniel Elena. Sur les coups de 11h11, l’équipage de la Citroën DS3 WRC n°1 venait de récupérer la première place du classement général après que leurs rivaux pour le titre aient jeté l’éponge. Assuré de remporter une huitième couronne mondiale consécutive, l’équipage du Citroën Total World Rally Team veut maintenant terminer la saison avec panache et remporter la victoire ce week-end !

Après avoir quitté Llandudno dès 5h30, les équipages ont débuté la journée par une liaison d’une centaine de kilomètres vers le départ de l’ES4. Ils y ont été rejoints par Sébastien Ogier et Julien Ingrassia, dont la DS3 WRC avait été réparée au parc d’assistance de Builth Wells hier soir. Entamé lors des trois spéciales de la veille, le duel haletant entre Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen se poursuivait dans la forêt de Gartheiniog. En réalisant le meilleur temps de la première spéciale du jour, Sébastien Loeb prenait un peu d’air sur son rival. Puis le Finlandais répliquait dans les spéciales de Dyfi : il prenait la tête à l’issue de l’ES6, pour 4/10e seulement ! Le combat prenait fin dès la spéciale suivante, quand Hirvonen perdait près de 4 minutes. Un peu plus tard, le Finlandais se retirait de l’étape.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.