Masters de Bercy : Gasquet éliminé, Tsonga est le dernier français

Federer est décidément en grande forme. Après avoir remporté l’Open de Bâle dimanche dernier, le suisse n’a fait qu’une bouchée de Richard Gasquet ce jeudi, en 1/8 de finale du Masters de Bercy. Le français, crispé et surtout en manque de compétition pour cause de blessure, n’a rien pu faire face à un adversaire très en jambe. Cependant, Gasquet a réussi plusieurs très beaux points mais le numéro 4 mondial ne se laisse pas dominer facilement. D’autant que le tricolore a éprouve de grandes difficultés en service. Federer en profite et empoche rapidement le premier set 6-2.

La seconde manche n’est qu’une formalité pour le suisse qui boucle la rencontre en 1h05 (6-2, 6-4). Roger Federer apparait désormais comme le grand favori de la compétition et compte bien se battre pour le titre : « Quand je me suis échauffé aujourd’hui, je me suis dit : c’est incroyable à quel point je me sens bien. […] Aujourd’hui, chaque tournoi est une priorité. En ce moment, ce tournoi est la chose la plus importante. Je vais tout donner et espérer que ça passe » (Equipe). Il devra d’abord éliminer l’argentin Juan Monaco, 34ème mondial, en quart de finale.

A l’affiche des autres quarts : Djokovic/Tsonga, Ferrer/Isner et Berdych/Murray.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.