Via sa fondation, Airbus veut s’impliquer dans l’économie solidaire

A l’occasion de la Quinzaine de l’économie solidaire Airbus annonce un partenariat avec l’éco-parc Fol’Prairies de Toulouse.
Fidèle à ses trois objectifs qui sont la solidarité, l’insertion et l’éducation des jeunes et l’environnement, la Fondation d’Entreprises Airbus soutien et favorise, depuis sa création en 2008, le développement du réseau associatif local à Toulouse, notamment dans le domaine de la protection de la biodiversité.

Dans ce contexte, la Fondation d’Entreprises Airbus figure parmi les tous premiers soutiens de l’éco-parc « Fol’Prairie », situé dans le quartier des Izards à Toulouse, un parc urbain pédagogique visant à sensibiliser et éduquer la jeunesse locale (avec la participation de nombreuses écoles) à la compréhension et à la protection de la biodiversité.

L’éco-parc a vu le jour en avril dernier, grâce à l’implication de nombreux salariés d’Airbus à Toulouse, aux associations Dire (à l’initiative de ce projet-pilote) et « Tous les mêmes », et à la Mairie de Toulouse, dans l’objectif de donner à tous les moyens d’agir concrètement en faveur de la biodiversité, de la protection de la nature et de l’environnement, tout en créant du lien social dans son quartier.

Dans le cadre du programme « Biodiversité » de la Fondation d’Entreprises Airbus, les salariés de l’avionneur impliqués il y a quelques mois dans la réalisation de l’éco-parc se rendent régulièrement sur place pour échanger avec les jeunes et les habitants du quartier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.