Un toulousain reçoit une offre de 2,7 millions d’euros via Internet ! tentative d’escroquerie ?

Fotolia_4934217_STentative de phising ? Les tentatives via mails se multiplient en cette fin d’année 2011. Si la plupart sont rédigés en anglais, certains mails sont formulés en langue française. Un lecteur de Toulouse7.com nous a transmis un exemplaire d’une offre mirobolante reçue cette semaine sur son interface mail. Avec des explications extraordinaires et des promesses de gains mirobolantes. Cette fois ci l’auteur de ce mail demande une transaction sur quelques 2,7 millions d’euros !

Voici ce mail qui implique une réponse à son destinataire avec fourniture de données sensibles et donc dangereuses dans certaines mains :

Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir m’excuser pour cette intrusion qui peut paraître surprenante à première vue, car c’est avec courage et peur, que je vous écris cette lettre d’autant plus qu’il n’existe aucune relation entre nous. J’ai eu votre adresse dans l’annuaire international du Web par mes propres recherches dans votre pays. Je me nomme Patricia Mousso, 20ans, l’unique de mon honorable père Jospeh Mousso décédé suite à un cancer. Je voudrais vous présenter ma situation et solliciter votre aide, pour récupérer un bien légué par mon défunt père, en espérant que je ne serai ni déçue, ni trahie dans un monde cruel à la fois égoïste dans lequel je me trouve avec ces fonds bloqués. La somme totale, est de Deux millions sept cent mille Euro (€2.700.000,00) pour un projet d’investissement d’outre-mer. En ce moment, toute ma foi reste perturber et mon souhait le plus ardent, est d’investir dans l’industrie manufacturière et de gestion de biens immobiliers dans votre pays, dans la me
sure de transférer ces fonds dans

Dans l’espoir d’une suite positive, veuillez agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs. Vous pouvez me repondre a cette adresse

Photo © aldegonde le compte – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.