Sébastien Loeb pourrait décrocher un huitième titre ce weekend

Sébastien Loeb en route vers son huitième titre ? Malgré une saison avec des hauts et des bas, le pilote reste en tête du classement et a toutes les chances de rafler un nouveau trophée. Il pourrait être sacré ce weekend à l’issue du dernier rallye de la saison en Grande-Bretagne. Bon point déjà ce mercredi, veille du départ, lors du traditionnel shakedown. Le français a signé le troisième meilleur temps en 1’32”1, juste derrière Mads Ostberg et Chris Meeke (1’31”2). Malgré tout, Loeb ne se fait pas d’illusions : « le shakedown n’était pas représentatif du parcours qui nous attend. Ce matin, nous étions en deuxième dans tous les virages et on ne passait la quatrième que dans les lignes droites. Dans les spéciales, quasiment toutes les courbes se négocient entre les quatrième et sixième rapports » (Equipe).

C’est sans compter sur son principal concurrent, le finlandais Mikko Hirvonen. Ce dernier se tient juste derrière Sébastien Loeb, à tout juste huit points. Autant dire que la bataille va être rude ce weekend. Cela dit, le n°2 ne compte qu’une victoire sur ce circuit, datant de quatre ans, là où le français a déjà brillé trois fois sur les trois dernières éditions. Une expérience qui pourrait faire la différence sur le terrain. De plus, le finlandais semble plus tendu que son adversaire, coutumier de la situation, et signe un temps de 1’32”8 durant le shakedown, soit moins sept dixièmes. Mais Hirnoven veut croire en sa chance : «Maintenant, c’est quitte ou double. Les deux premières étapes peuvent être dangereuses. Je serais prudent ici et peu importe si je perds 10 secondes parce qu’une fois sur les graviers, j’irai à fond !» (Equipe). Sébastien Loeb est prévenu !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.