Le plan Fillon inquiète les professionnels des services à la personne

Fotolia_46729_SFamily Sphere, opérateur dans les services à la personne a vivement réagi au nouveau plan anti-déficit annoncée par François Fillon. Le gouvernement a indiqué qu’il prévoyait un relèvement du taux réduit de 5,5 % à un taux intermédiaire de 7 % « sur tous les produits et les services à l’exception des produits de première nécessité, notamment l’alimentation ». Ainsi, la hausse de cette TVA aura pour conséquence immédiate un prix plus élevé pour les familles faisant appel à ces services pour la garde d’enfant, le soutien scolaire mais également l’assistance aux personnes âgées, et de maintien à domicile.

L’entreprise “s’inquiète des conséquences engendrées sur le secteur des services à la personne”.

Pour cette opération de lobbiyng, l’entreprise toulousaine souligne que le secteur est “Créateur d’emplois, acteur de la cohésion sociale et du développement économique, le secteur des services à la personne tient une véritable place dans notre société.”

Les parlementaires trancheront.

Photo © Melking – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.