Handball : Chambéry se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue

Chambéry brille aussi en Coupe de la Ligue. Les savoyards recevaient Créteil mercredi soir en quart de finale. D’entrée de jeu, les locaux prenaient le large tranquillement, signant un 8 à 3. Cependant, les visiteurs ont résisté durant toute la partie et se sont seulement inclinés de trois petits points 30 à 27. Malgré la victoire, l’ailier gauche Laurent Busselier reste critique : « A la fin, ils ont tout de même deux ou trois ballons pour revenir, ça aurait pu mal tourner. A chaque fois c’est la même chose, on commence à dominer et puis on les laisse revenir par des bêtises, des fautes d’inattention, on commence à déjouer, à être un peu trop facile » (Equipe). A déplorer également la blessure à la jambe gauche de Xavier Barachet.

Peu importe la manière, Chambéry se qualifie pour les demi-finales et rejoint ainsi Montpellier, Nantes et Saint-Raphaël. A noter que ces quatre mêmes équipes avaient déjà participé au Trophée des champions, remporté par Montpellier avant le début de saison. Le tirage au sort pour le tour suivant a eu lieu ce jeudi en fin de matinée à Nantes. Duel au sommet prévu le samedi 10 décembre prochain entre Montpellier et Chambéry, finale de l’an passé. L’autre demi-finale opposera le même jour Nantes à Saint-Raphaël. Sachez que la finale se déroulera le lendemain

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.