Coup d’envoi de la Coupe d’Europe de rugby ce weekend

HarinordoquyCoup d’envoi de la Coupe d’Europe de rugby. Pas moins de six clubs français entrent dans la compétition dès vendredi. Premier à se jeter dans l’arène, le Racing Métro 92 qui reçoit le Cardiff Blues. Une première rencontre compliquée contre le demi-finaliste de 2009. Les tricolores devront également affronter dans cette poule 2 l’Edinburgh Rugby et le London Irish, également demi-finaliste en 2008. De son côté, Castres se déplace samedi sur le terrain des gallois de Scarlets. Prochaines rencontres face au Northampton et au Munster, vainqueur en 2006 et 2008. On retrouve en poule 3 le nouveau venu en H-Cup, Montpellier. L’équipe effectuera son entrée contre le tenant du titre Leinster. Il jouera ensuite Glasgow et Bath.

Coup d’œil dans la poule 4 où figure l’ASM Clermont. Les auvergnats se rendent samedi dans l’antre de l’Ulster. Les français devront ensuite battre Leicester, finaliste en 2009 ainsi que les italiens d’Aironi. Le dernier match de samedi oppose Biarritz à Ospreys, actuellement premier de leur championnat. Début difficile pour la lanterne rouge du Top 14. Les co-équipiers d’Imanol Harinordoquy affronteront également Saracens et Treviso. Enfin, dernier club français à entrer en lice, le Stade Toulousain dimanche. Vainqueurs en 2010, les hommes de Guy Novès reçoivent les anglais de Gloucester avant Harlequins et Connacht. Un beau programme en perspective.

Photo CC/FlickrCraig Boyd : Le BO privé de ses internationaux a sombré en championnat Top14. Harinordoquy et Yachvili remettront ils les basques sur les bons rails avec la Coupe d’Europe ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.