“A Toulouse le dispositif d’hébergement d’urgence est saturé”

P150111_16.43“L’ensemble du dispositif d’hébergement est saturé, il manque plus de 1000 places sur tout Midi-Pyrénées” s’indigne aujourd’hui l’association des enfants de Don Quichotte à Toulouse. “Beaucoup de personnes à la rue ont renoncé à appeler le 115 faute de se voir offrir une solution d’hébergement. Le numéro 115 de Toulouse dénombre pourtant encore quotidiennement en moyenne 120 refus” commente aujourd’hui l’association qui appelle à manifester à 12h sur la place du Capitole.

Selon cette association un tiers personnes laissées sans solution seraient des enfants. Et Toulouse compterait plusieurs milliers de SDF. “Le problème gagne désormais toute la région, selon une enquête récente, en Tarn-et-Garonne 158 personnes isolées et 19 familles sont sans toit” souligne t on du côté des enfants de Don Quichotte.

“Les associations ont reçu moins de crédits cette année pour aider les sans abri. A ce jour, les budgets pour 2011 ne sont pas encore intégralement distribués” soulignent même de nombreuses associations.

Le Collectif Inter Associations Toulouse et la FNARS Midi-Pyrénées, soutenus par le Collectif des Morts de la Rue « Goutte de Vies », la Ligue des Droits de l’Homme, le GPS, La Case de Santé, la Cimade, les Enfants de Don Quichotte, les Enfants du Canal et la Coordination Nationale des Professionnels de l’Urgence sociale, organisent une Action Républicaine le Jeudi 10 Novembre de 12h00 à 14h00, Place du Capitole à Toulouse.

Photo Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.