Transat Jacques Vabre : deux nouveaux abandons perturbent le classement

L’hécatombe persiste au Transat Jacques Vabre. Le Concise 2, pourtant en tête des monocoques Class40, a annoncé ce mardi l’abandon de la course. Les britanniques Ned Collier Wakefield et Sam Goodchild ont constaté un délaminage à l’avant de la coque. Ils vont maintenant faire route vers les Açores. Autre déroute ce même jour pour Vincent Riou et Hugues Destremau (PRB). Un examen plus précis de l’avarie sur la cloison avant de la soute à voiles a confirmé l’abandon. « Je ne souhaite pas faire une réparation à la va-vite qui ne sera pas suffisamment sécurisante pour le reste de la course, a expliqué Riou. Et cela nous obligerait à repartir bien trop tardivement pour nous battre avec les autres » (Equipe).

On compte désormais l’abandon pour diverses raisons de 13 bateaux sur 35. Du coup, ces deux nouveaux échecs ont bouleversé le dernier classement, publié ce mercredi à 5h. La catégorie Multi50 n’a pas bougé, toujours dominé par Actual (Yves Le Blevec et Samuel Manuard). Côté IMOCA, Virbac Paprec 3 mène encore la danse mais Hugo Boss a pris la seconde place. Banque Populaire descend ainsi en troisième position tandis que la Macif sort du top 3. Enfin, en Class40, Aquarelle.com profite de l’abandon de Concise 2 pour devenir leader. Il est suivi de Des Pieds et des Mains et de Phoenix Europe Express, nouveau venu sur le podium.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.