Masters de Bercy : victoires de Tsonga, Gasquet et Chardy

Bilan encore positif ce mardi au Masters de Bercy. Jo-Wilfried Tsonga a réussi son entrée dans la compétition en battant Guillermo Garcia-Lopez 6-3, 6-4. 1h39 où le numéro 8 mondial a été très gêné par l’état des balles. Victoire indiscutable pour le français qui accède ainsi au troisième tour. De son côté, Richard Gasquet s’est également qualifié pour les 1/8 de finale en dominant Kevin Anderson 6-4, 7-6(4). Le tricolore, à peine remis d’une blessure au coude, affrontera Roger Federer ou Adrian Mannarino pour une place en quarts de finale. Enfin, Jérémy Chardy s’en sort le mieux, profitant de l’abandon de son adversaire Marcel Granollers à la fin du premier set (6-3). Il jouera contre Andy Murray au second tour.

Moins de chance pour Julien Benneteau, qui affrontait Andy Roddick. L’américain, dispensé de premier tour, a complètement dominé le français, encore fatigué du match de la veille. « Je n’arrivais pas à mettre de l’intensité, a-t-il expliqué à l’Equipe. Physiquement, c’était dur. J’avais des douleurs un peu partout du match d’hier ». A bout de force, il s’est incliné 6-4, 6-4 en seulement 1h22. Cela dit il reste dans la compétition, en double avec Nicolas Mahut. Même déception pour Michaël Llodra qui échoue dès le premier tour. L’espagnol Feliciano Lopez, 21ème mondial, l’a dominé assez facilement 7-6, 6-3. Dommage pour le français, demi-finaliste l’an dernier, qui se montre positif : « Ce n’est pas la fin du monde » (Eurosport).

Ce mercredi, Nicolas Mahut affronte David Ferrer, Jérémy Chardy, Andy Murray et Adrian Mannarino, Roger Federer. On note enfin l’entrée en lice de Gaêl Mofils contre Feliciano Lopez et de Gilles Simon face à Juan Monaco.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.