Tendances : Google Chrome grignote du terrain, HP sort la tablette Slate 2

Fotolia_7736174_SQue ce soit pour les tablettes numériques, les téléphones ou internet, le monde de l’high tech évolue de jour en jour. Tendances à l’approche des fêtes de fin d’année et des ventes de Noël :

Le marché du téléphone portable se porte de mieux en mieux. C’est ce que nous commente le site pro.clubic.com. S’appuyant sur les chiffres de l’Arcep, il constate que la France compte plus de 67 millions de cartes SIM, soit une croissance régulière de 6% sur un an. Information plus surprenante, les opérateurs de réseaux mobiles virtuels, tels que Virgin Mobile, Nrj Mobile ou encore m6 Mobile, enregistrent une augmentation de 882 000 clients supplémentaires au 3ème trimestre, un record. Ces opérateurs voient donc leur cote augmenter de 64% sur un an. Ce chiffre peut notamment s’expliquer par les offres d'abonnement mobile plus avantageuses qu’ils proposent, surtout en temps de crise, souligne unsimpleclic.com.

Du coté d’internet, Google Chrome gagne encore du terrain sur Internet Explorer mais sans le dépasser. En effet, comme le décrit Boursier.com, le navigateur représente sur le mois d’octobre près d’une visite sur 5 (avec une augmentation de 6,7 points par rapport à janvier dernier). Il ne surclasse pas pour autant Internet Explorer qui, avec 39,6% des visites sur Internet pour le mois précédent, reste le numéro un dans le domaine.

Au rayon des tablettes, le marché enregistre de nouveaux arrivants. Le Nouvel Observateur nous parle de l’arrivée au cours du mois de la petite nouvelle d’HP : Slate 2. Une tablette qui s’adresse, selon l’hebdomadaire, à un public plus professionnel puisque fonctionnant sous Windows 7. Le site generation-nt.com a choisi lui de se pencher sur le groupe HTC qui a annoncé le lancement d’une deuxième tablette, après l’échec de l’HTC Flyer, au début de l’année 2012, preuve que le marché est toujours en mouvement et se renouvelle sans cesse.

Photo © mekarim – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.