Plan de crise de Fillon : Malvy dénonce une chasse “aux faux coupables”

malvyMartin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées et ancien ministre socialiste du budget, a très vivement réagi ce lundi 7 novembre aux annonces faites par le premier ministre :

« le premier ministre, parmi les mesures présentées aujourd’hui, a demandé aux collectivités qu’un effort particulier soit porté sur la transparence de leurs comptes en publiant chaque année les évolutions de leurs effectifs et de leurs dépenses de fonctionnement.
François Fillon, qui a été président d’un Conseil général et d’un Conseil régional, ne peut pas ne pas savoir pertinemment que ces règles de base de gestion des fonds publics sont appliquées de longue date par les collectivités. En particuliers, aucune création de poste ne peut intervenir dans une collectivité sans le vote d’une délibération par ses élus, délibération publiée et consultable par tous les citoyens. En Midi-Pyrénées – et d’autres collectivités le font – nous publions déjà chaque année un document récapitulatif des effectifs de la Région.
Le premier ministre ne devrait pas chercher de faux coupables à l’endettement de l’Etat mais plutôt des mesures efficaces et équitables ».

Photo Toulouse7.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.