L’équipe de France de handball a pris sa revanche sur la Slovaquie

La vengeance est un plat qui se mange froid. La preuve samedi dernier à Boulazac où l’équipe de France de handball affrontait de nouveau les slovaques en match amical. Le public a vu des Bleus transfigurés, agressifs, infligeant un 9-0 en première période. Pourtant, les visiteurs ont débuté le match en marquant deux buts très rapidement. Les joueurs de Claude Onesta sont passés à la vitesse supérieure. Des buts à n’en plus compter et une solide défense française qui bloquaient les offensives adverses pendant treize minutes. Les tricolores ont pu compter sur un Thierry Omeyer toujours en forme, auteur de dix arrêts. A la 24ème minute, les Experts menaient déjà de dix points 15 à 5.

Les slovaques semblaient complètement dépasser dans cette rencontre. Même privés de Nikola Karabatic et Michaël Guigou, les français ont creusé l’écart de quinze points à la 39ème (25-10) puis de vingt à la 56ème (35-15). Malgré un sursaut du gardien visiteur, stoppant deux tirs consécutifs, la France était largement au dessus et a remporté la victoire 37 à 18. Cependant, les champions olympiques, du monde et d’Europe restent prudent depuis leur première défaite en près de deux ans jeudi dernier. «On a fait de la m… il y deux jours. Ce n’est pas la prestation de ce soir qui va l’effacer, a lancé Bertrand Gille au micro de Canal + Sport. On a montrés qu’on pouvait être fragiles alors il faut toujours rester vigilant ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.