“La gauche est arrivée au pouvoir par effraction en 1997” dixit Baroin

Assemblée_NationaleLe ministre de de l’économie a t il pété les plombs ? Interrogé mardi après midi lors des traditionnelles questions au gouvernement, François Baroin a déclaré devant la représentation nationale que la “gauche est arrivé au pouvoir par effraction en 1997” qui sous entend une fraude et des manœuvres frauduleuses. Va t il s’excuser ou pire, pour le gouvernement et Nicolas Sarkozy, démissionner ?

Les députés de gauche ont immédiatement protesté et quitté l’hémicycle. Le président de l’Assemblée Nationale, Bernard Accoyer n’a pas directement réagi aux déclarations du ministre. Mais devant le tollé provoqué par l’attaque, il a immédiatement suspendu la séance des questions au gouvernement.

L’affaire fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Sur Twitter de nombreux internautes ont vivement réagi pour demander la démission du ministre ou souligner son atteinte à la démocratie et au vote. Il est à noter que le mot utilisé “effraction” ne laisse pas de place au sous entendu. Il est ainsi défini “Bris de clôture, de meuble, de serrure que fait un voleur pour dérober”.

Photo DP/Jebulon

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.