Google + lance (enfin) des pages pour les entreprises

C’est l’information Internet du Jour: le réseau social Google + propose aux entreprises de créer leurs propres pages, imitant ainsi son rival Facebook.

Le Monde nous apprend aujourd’hui que Google + s’est doté d’une nouvelle fonctionnalité, la création de “pages” pour les entreprises désireuses d’étendre leur visibilité sur Internet. Le réseau social était déjà très tourné vers les professionnels avec la vidéoconférence et son système de cercles de contacts. Ce dernier permet de classer ses contacts dans des groupes différents. Les publications et discussions sont donc filtrées et destinées au groupe voulu.

Mais la nouveauté du jour est tout autre car elle permet a Google + d’élargir son champ d’utilisateurs aux marques. Il n’est ainsi plus réservé aux particuliers voulant interagir avec leurs amis, comme le commente le 20 Minutes.  Ces pages seront disponibles non seulement sur le réseau social mais également sur le moteur de recherche Google grâce à la fonctionnalité “Direct Connect”. En effet, comme nous l’explique Le Nouvel Observateur, en tapant le signe “+” suivi d’un nom de marque, l’internaute sera redirigé directement sur la page Google + correspondante.

Google montre sa volonté de grignoter du terrain sur Facebook par une “bataille de fonctionnalités et de contenus” décrite par Le Monde. Le groupe déclare qu’une vingtaine de groupes, dont L’Oréal et Pepsi, se sont déjà inscrits. Affaire à suivre…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.