Décès de l’ancien grand champion de boxe Joe Frazier

Un grand champion de boxe des lourds s’est éteint. L’américain Joe Frazier est décédé lundi d’un cancer du foie à l’âge de 67 ans. Le boxeur était notamment connu comme le premier homme à vaincre le légendaire Mohammed Ali en 1971. Lors de ce match surnommé « le combat du siècle », il s’était également emparé du titre des poids lourds sur décision à l’unanimité des juges après 15 rounds. Depuis, Joe Frazier avait subi deux défaites consécutives contre Mohammed Ali en 1974 et 1975. Ce dernier a déclaré à l’annonce de la disparition de son ancien adversaire : « Le monde a perdu un grand champion. Je me souviendrai toujours de Joe avec respect et admiration » (Equipe).

« Smokin’ Joe » tel qu’il était surnommé était un boxeur offensif, réputé pour avoir un crochet gauche dévastateur. Au compteur, 37 combats dont 32 victoires, 4 défaites et un nul. Cet impressionnant palmarès avait commencé avec 29 victoires consécutives. Joe Frazier a ainsi remporté un titre olympique des poids lourds en 1964 et celui de champion du monde des lourds en 1970. Six ans plus tard, il laissait filer la ceinture en s’inclinant contre son compatriote George Foreman qui l’avait envoyé deux fois au tapis. Il prend sa retraite sportive en 1981 à l’âge de 37 ans pour se lancer dans la musique avec le groupe The Knockouts. La boxe perd ainsi un grand champion.

Vidéo Youtube/ TheTartanSoldier : Le combat face à Mohamed Ali est considéré comme l’un de plus grand match de l’histoire de la Boxe Contemporaine, en voici le 15e Round

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.