Top 14 : Clermont et Castres chutent

Une 10ème journée du Top 14 largement amputée. Épidémie d’oreillons oblige, seuls quatre matchs sur sept ont eu lieu. Toulon/Agen, Lyon/Montpellier et Biarritz/Bayonne ont été reportés à une date ultérieure, jusque là inconnue.

Vendredi, le Racing Métro se déplaçait à Brive. Un match très moyen, sans essai, où tout s’est joué au pied : quatre pénalités brivoises contre cinq franciliennes. Dominateur sur le plan territorial et plus intelligent dans la gestion du jeu, le Racing signe un second succès consécutif à l’extérieur 12 à 18. Les corréziens peuvent tout de même se consoler avec le point de bonus défensif.

Samedi a vu la victoire du Stade Toulousain 21 à 17 contre Perpignan. Première surprise de la journée sur le terrain de Bordeaux-Bègles. Auteur de deux essais, le promu très efficace est venu à bout de Castres, pourtant troisième, 24 à 9 ! Une mini-claque qu’a également reçu Clermont. Le leader est tombé dans le piège parisien, s’inclinant 37 à 16. Les locaux obtiennent également le point de bonus offensif, avec pas moins de cinq essais. Côté classement, ça bouge sur le podium : Toulouse prend la tête, suivi de Clermont et Castres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.