Ligue 1 : Marseille sur le bon chemin Lille et le PSG stagnent

Marseille remonte peu à peu la pente. Dimanche, les hommes de Didier Deschamps ont remporté la victoire pour le compte de la 13ème journée. Sans convaincre, ils ont dominé 2 à 0 une équipe niçoise très maladroite. Ayew à la 72ème minute et Remy à la 90+6ème permettent à leur équipe de pointer à la 8ème place, avec trois succès consécutifs en Championnat. Un beau résultat que n’a pas connu le leader parisien ce weekend. Le PSG a seulement arraché le nul 1-1 à Bordeaux, pourtant 14ème. Même résultat, même déception pour Lille qui n’a pas réussi à battre Evian-Thonon mais prend quand même la troisième marche du podium.

Dans le reste des résultats, Lyon, miné par les blessures, s’est incliné 2 à 1 à Sochaux. Montpellier, dauphin de Paris, obtient un nul mérité sur le terrain de Saint-Étienne et reste invaincu en Championnat depuis le 24 septembre dernier. Rennes et Valenciennes se séparent sur un énième nul 1-1 où chaque équipe a dominé successivement. Nancy a battu Brest 2 à 1 au terme d’un final explosif avec deux buts en autant de minutes (85ème pour Brest et 87ème pour Nancy). Lorient s’impose devant Ajaccio 2 à 0, mettant un terme à une série de trois matches sans victoire. Enfin, Caen n’a fait qu’une bouchée de Dijon 3-0 tandis que Toulouse coule à Auxerre 2-0. Au fond du classement, on retrouve Nancy, Dijon et Ajaccio, avec seulement 7 points.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.