Guillaume Canet Prix du meilleur acteur au Festival international du film de Rome

Trois français récompensés au Festival international du film. Ce vendredi soir à Rome le jury a remis les prix dans neuf catégories. Ainsi, le Prix du meilleur acteur a été décerné à Guillaume Canet pour sa prestation dans « Une vie meilleure » du Français Cédric Kahn, prévu en France le 4 janvier. Claude Miller, réalisateur de « Voyez comme ils dansent » a reçu le Grand prix du jury pour la mise en scène de ce « road-movie » au Canada. Enfin, Emmanuele Millet avec « La brindille » obtient le Prix des jeunes talents, ex-æquo avec l’américaine Maryam Keshavarz. Très belle reconnaissance du cinéma français !

Cette sixième édition du 27 octobre au 4 novembre a également reconnu de travail de l’espagnol Sebastiàn Borensztein. Son « Un cuento chino » a été récompensé du Prix du jury du meilleur film et Grand prix du public. Le Prix de la meilleure actrice a été décerné à la suédoise Noomi Rapace dans « Babycall ». Elle a joué Lisbeth Salander dans la saga Millénium et sera à l’affiche du prochain Sherlock Holmes. L’australien Fred Schepisi a bénéficié du Prix spécial du jury avec « The eye of the storm ». Le Prix de la meilleure musique est revenu à Ralf Wengenmayr pour « Hotel Lux ». Enfin, l’acteur américain Richard Gere a reçu le Prix de la carrière.

A noter la projection hors concours de « The Lady » de Luc Besson, qui retrace le combat de la birmane Aung San Suu Kyi, Prix Nobel de la paix.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.