Guillaume Canet Prix du meilleur acteur au Festival international du film de Rome

Trois français récompensés au Festival international du film. Ce vendredi soir à Rome le jury a remis les prix dans neuf catégories. Ainsi, le Prix du meilleur acteur a été décerné à Guillaume Canet pour sa prestation dans « Une vie meilleure » du Français Cédric Kahn, prévu en France le 4 janvier. Claude Miller, réalisateur de « Voyez comme ils dansent » a reçu le Grand prix du jury pour la mise en scène de ce « road-movie » au Canada. Enfin, Emmanuele Millet avec « La brindille » obtient le Prix des jeunes talents, ex-æquo avec l’américaine Maryam Keshavarz. Très belle reconnaissance du cinéma français !

Cette sixième édition du 27 octobre au 4 novembre a également reconnu de travail de l’espagnol Sebastiàn Borensztein. Son « Un cuento chino » a été récompensé du Prix du jury du meilleur film et Grand prix du public. Le Prix de la meilleure actrice a été décerné à la suédoise Noomi Rapace dans « Babycall ». Elle a joué Lisbeth Salander dans la saga Millénium et sera à l’affiche du prochain Sherlock Holmes. L’australien Fred Schepisi a bénéficié du Prix spécial du jury avec « The eye of the storm ». Le Prix de la meilleure musique est revenu à Ralf Wengenmayr pour « Hotel Lux ». Enfin, l’acteur américain Richard Gere a reçu le Prix de la carrière.

A noter la projection hors concours de « The Lady » de Luc Besson, qui retrace le combat de la birmane Aung San Suu Kyi, Prix Nobel de la paix.

Partager

Articles Récents

Troisième dose de vaccin : arbitrage « la semaine prochaine »

Israël et le Royaume Uni en avance sur la campagne de vaccination, ont décidé de procéder dans certains cas un…

3 août 2021

opération exceptionnelle de vaccination à Toulouse quartiers Soupetard La Gloire

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l’ensemble du territoire pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, la…

3 août 2021

Ariège. 2 bergers se perdent 3 jours en montagne

Le 30 juillet 2021 deux éleveurs partent en montagne pour y rejoindre d’autres bergers. Ils se sont perdus et n'ont…

3 août 2021

Les Halles de Narbonne élues 2e plus beau marché de France

Les Halles de Narbonne sont le deuxième plus beau marché de France ! Qu'ils soient commerçants ou clients habitués, tous…

3 août 2021

Masques, rassemblements face au Covid les Préfets de Lozère et de l’Hérault serrent la vis

L'épidémie de Covid 19 prend de l'ampleur en région Occitanie. Face à la recrudescence et les premières tensions sur les…

3 août 2021

La teinture au bleu de pastel entre au patrimoine culturel immatériel français,

La teinture au bleu de pastel vient de faire son entrée au patrimoine culturel immatériel français, un savoir-faire très local,…

3 août 2021